Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française au pays des sables
Une française au pays des sables
Archives
15 mars 2006

Algérie Toussaint 2004 : chapitre 1

Ma vie est monotone.
Je chasse les poules, les hommes me chassent.
Toutes les poules se ressemblent et tous les hommes se ressemblent.
Je m’ennuie donc un peu.

Le 21 octobre… presque le 22…

Et me revoilà en partance… A peine rentrée depuis deux mois de la verte Irlande où j’avais passé mon été à travailler au milieu des moutons dans un grand hotel du county de Cavan, à la frontière avec la perturbée Irlande du Nord, à peine repartie dans mes études de biochimie avec grand mal, à peine remise du choc thermique, je me renvole vers une destination des plus mystérieuses.

Le désert.

L’Afrique.

Pourtant, je m’imagine mal que demain, à la même heure, je serais ailleurs. Je ne vois pour le moment que mes petits problèmes routiniers d’étudiante et suis incapable de prendre du recul sur ce que je m’apprête à vivre.

23h44… Et dire que maman m’avait bien recommandée de me coucher tôt pour être d’attaque pour le voyage de demain.

Laissez moi profiter de ces derniers moments d’ignorance avant le grand saut dans l’inconnu…

Publicité
Commentaires
Une française au pays des sables
Publicité
Derniers commentaires
Publicité